16 mars 2014

Mes petites routines du moment !

Hello les girls ! Me voici de retour après cette semaine d'absence je suis désolée, j'ai repris le rythme du boulot et j'ai eu beaucoup de mal à m'organiser. Mais je reviens en force avec un article assez conséquent sur toutes mes petites routines soins du moment, si vous aimez parler skin care et cheveux je vous souhaite une excellente lecture !
 
 

1) Ma routine du matin
 
 
 
Chaque matin je commence toujours mes petites affaires par un brossage intensif de dents ! Dieu merci me direz vous ! J'utilise en ce moment un dentifrice Teraxyl, le spécial blancheur qui fait un super boulot, vos dents sont de suite beaucoup plus éclatantes et je pense que sur le long terme il les blanchit vraiment.
 
Je continue en me nettoyant le visage avec une mousse de chez ROC, adaptée pour tous types de peau. Il vous suffit de la secouer et le produit sort sous forme de mousse vraiment très agréable sur la peau ( j'ai l'impression de me laver avec un nuage ahah ), ce produit est censé vous nettoyer la peau tout en la revitalisant, l'énergisant et c'est exactement ça, après avoir rincé la mousse vous vous retrouvez avec une peau nette et plutôt douce.
 
Vient ensuite l'étape de l'hydratation, en crème hydratante j'utilise une crème 100% Aloe Vera et là les amis c'est mon ENORME coup de cœur. Ses points forts ? Elle est très riche, elle rend la peau super douce, elle est adaptée pour le contour des yeux et elle pénètre très vite sans laisser aucune film gras sur votre visage, ah et elle sent merveilleusement BON aussi. Bref, je pense vous faire un article complet sur l'Aloe Vera parce que ça vaut vraiment le détour. Je ne sais pas si je pourrais retrouver cette crème que j'ai ramené de loin, mais vu la taille du pot, je suis tranquille un sacré bout de temps !
 
Et enfin, j'hydrate mes lèvres avec mon Carmex tant adoré à la cerise avant d'attaquer mon maquillage !
 
 
2) Ma routine du soir
 
 
Comme tous les soirs, je démaquille ma peau avec l'huile démaquillante de chez Kiko que j'adore vraiment, elle enlève vraiment tout mais alors TOUT : eyeliner, waterproof, fond de teint etc.. Et elle me dure une blinde, je crois que je l'utilise depuis 6 mois et il m'en reste encore ! Et puis pour 6€80 franchement, une tuerie !
 
Ensuite je parfais tout ça avec une lotion, en ce moment c'est l'Eau de Roses de Christian Lenart, j'aime assez, elle sent bon, elle tonifie bien et elle me permet d'enlever le maquillage qui a pu résister. Et puis je trouve que ma peau est plus lumineuse après l'avoir utilisée.
 
Pour la crème de nuit, j'utilise depuis des années Dexeryl, je ne sais même plus combien de tube j'ai pu acheter. Elle est à base de glycérine, qui est un ingrédient indispensable pour celles qui ont la peau déshydratée comme moi. Je me relave les dents et je me remets une couche de Carmex avant de filer sous la couette !
 
 
3) Ma routine Cocooning
 
 
Au niveau de la douche j'alterne en ce moment avec ces deux gels douches, à gauche celui de chez Caudalie à la fleur de vigne et à droite celui de chez Evoluderm à l'huile d'Argan dont j'ADORE l'odeur !
 

 
J'adore ce masque de chez Yves Rochers, préconisé pour les peaux sèches et sensibles, il est super simple d'utilisation, il faut juste le laisser 5 minutes sur la peau et enlever le surplus avec un mouchoir. Top !
 
Niveau gommage, je n'en ai plus pour le visage donc je vous montre ici mon gommage corps à la pêche également de chez Evoluderm, il est sous forme de beurre donc en plus d'exfolier votre peau il la nourrit, un joli 2 en 1 qui sent super bon et qui fait très bien son travail.
 
J'hydrate ensuite tout mon corps ( j'ai une peau très sèche voir carrément atopique, genre poussée d'eczéma et tout le tralala ! ) avec un baume de chez Bioderma spécial peaux bizarres comme la mienne, il est ultra nourrissant et répare assez bien ma peau et son vilain effet peau de serpent. Néanmoins, je le trouve très long à pénétrer, c'est son gros point négatif.
 
Je l'alterne une fois de temps en temps avec un beurre corporel de chez The Body Shop au karité qui fait parti de mon top 3 de la marque, l'odeur est succulente et je trouve qu'il pénètre mieux que mon baume Bioderma, donc quand je suis pressée c'est l'idéal !
 
 
4) Ma routine cheveux
 
 
Au niveau du shampooing je suis avec mon Ultra doux au lait de Vanille et pulpe de papaye, franchement allez le sentir, si vous trouvez qu'il sent bon à la bouteille prenez le ! Une fois sur vos cheveux il mousse super bien et l'odeur OMG, on peut difficilement faire mieux ! Au résultat, vos cheveux sont plus doux et plus légers, j'aime beaucoup.
 
Niveau soins, je fais toujours une fois par semaine un bain d'huile de ricin aux racines, huile de coco sur les longueurs, et je suis toujours aussi fan, les cheveux sont visiblement nourris, soyeux, ça prévient vos fourches, c'est naturel, quoi de mieux ?
 
J'utilise en masque sous la douche, le masque merveilleux de chez Ultra Doux formulé sans parabens et sans silicones et pareil, niveau résultat il n'a rien à envier aux grandes marques, l'odeur tient dans vos cheveux et leur texture est vraiment divine, allez l'essayer et dites en moi des nouvelles !
 
Sinon, en cas de matins pressés et cheveux raplapla, je suis toujours aussi fan de mon shampooing sec au Citron de chez Ultra Doux, toujours sans silicones. Je sais que beaucoup craignent l'odeur, et ont des résidus blancs dans les cheveux ( surtout les brunes ) mais moi je n'ai aucun problème à ce niveau là.
 
 
J'espère que ça vous plu, si vous avez des questions sur tel ou tel produit n'hésitez surtout pas. Je suis trop contente d'être de retour parmi vous, ça m'avait vraiment manqué ! N'oubliez pas de me retrouver sur les réseaux sociaux, FacebookInstagram,et si mon blog vous plait, abonnez vous pour me suivre plus facilement !
 
 
XOXO,
Sam

2 commentaires:

  1. Jolie routine J'ai découvert l'huile de coco pour les cheveux il y a peu de temps et j'adore.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette huile sent trop bon et fait un bien incroyable je l'adore ! Bonne soirée a toi aussi :)

      Supprimer