10 févr. 2014

Blabla n°1 - Internet ou Territoire à Sinistrés du citron

Ce soir petit article assez spécial d'une nouvelle catégorie sur le blog, un simple condensé de blabla, de papotages, je vous parlerai de pleins de choses ( j'ai déjà plusieurs d'idées ^^ ) ; que ce soit de mon chat ou de mes coups de gueule, bref, j'espère que vous saurez me supporter !


Le sujet du jour : Internet et sa face cachée

Nous sommes de plus en plus nombreux sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter, Instagram, Youtube etc.. Et surtout, la tranche d'âge est de plus en plus jeune. Vous vous rendez compte que l'on croise souvent des gamines d'à peine 10 ans sur Facebook ? Iphone dernier cri à la main, sac Chanel dans l'autre et plus de maquillage sur la tronche qu'il en faudrait pour makeuper tout le continent ! Je ne sais pas si j'ai récemment eu un élan de maturité ou si je suis vieux jeu mais bon sang, qu'est ce que ça me choque ! Mais soit, passons, là n'est pas le sujet, beaucoup de monde a l'air de considérer que les réseaux sociaux sont un petit monde de bisounours peuplé de jolies licornes et de papillons multicolores, mon article est là pour remettre les points sur les " i " et les pendules bien à l'heure.

Mettons nous bien d'accord, je suis clairement l'hôpital se foutant de la charité, j'ai un compte Facebook, une page, Instagram, un compte Youtube, Ask.fm et je tiens désormais ce petit blog que j'aime tant, alors oui je suis une grosse Geek vous pouvez le dire ! Mais justement voyez vous, ma grande expérience de tout cela m'a fait comprendre bien des choses et je pense être apte à vous en parler. Et puis ce soir j'avais envie de vider mon sac alors voilà !

1) Je constate : sur Internet on trouve de tout.. Vraiment tout.

Trève de cynisme, il y a vraiment des gens supers sur la toile, parfois on peut y faire de supers rencontres et puis, sur des sites comme Hellocoton par exemple, on peut se lier avec des gens ayant les mêmes centres d'intéret que nous, et clairement, parler de mascaras et de crèmes hydratantes moi ça me branche. En gros, Internet pour échanger c'est le pied ! Mais, à côte de ça on trouve des trucs pas très..  pas très.. net, si tu vois ce que je veux dire ! C'est le joyeux lieu de rencontre des pédophiles, des Farrid de la Morlette qui trouvent intelligent de bazarder un pauvre chat innocent contre le mur d'un immeuble pourri, des fakes ( mais si, tu sais cette mode de piquer les photos de quelqu'un en tous points mieux que toi et de te faire passer pour cette personne comme une grooosse schizophrène, sisi ça existe et ça m'est déjà arrivé, plusieurs fois en plus ! ) et surtout, des rageux, navrée pour le terme mais appelons un chat un chat. Ceci m'amenant à mon second point : 

2) Je dénonce : sur Internet les gens sont cons.. Très cons. 

Le soucis sur la plupart de ces sites c'est que les gens peuvent être ... ANONYMES ! Et par conséquent ils se sentent pousser des ailes ( pour rester polie ) ! De vrais psychopathes, et vas y que je te juge sur ton physique : t'es moche, tu pus, t'es grosse, t'as 3 tétons et de la cellulite dans le trou du cul, t'es une pute et patati et patata niveau cours de récré bonjour ! Vas y que je critique tout ce que je peux : ton blog c'est de la merde, j'aime pas comment t'es habillée, tu te maquilles DONC tu es forcément un pot de peinture superficiel, bah tiens ! Je scrute tes photos, je zoom sur ton tarin dans le but de trouver un poil de nez qui dépasse, je yeute si ton liner est symétrique ou si, par le plus grand des hasards, t'aurai pas fais déborder ton rouge à lèvres ! N'importe quoi ! Si c'est pas de l'obssession hautement refoulée ça je ne m'y connais pas ! 

3) Je conclue : Internet c'est cool mais armez vous

Si jamais l'envie te prend, à toi aussi, de t'inscrire sur un de ses sites, va prendre des cours de tir et paie toi une kalash ! Plus sérieusement, mefiez vous, les gens sont malsains, si ils peuvent s'introduire dans votre vie privée ils le feront ( coucou les lecteurs mal intentionnés qui me questionnent presque sur ma marque de PQ ), si ils peuvent engrainer des histoires ils le feront, si ils veulent vous faire du mal et vous blesser ils le feront et jusqu'au bout ! Armez vous de patience, prenez confiance en vous et riez leur au nez ! Quoi ? Tu ne sais pas faire ? Alors ne t'inscrit pas sur ces sites, tu auras tôt ou tard une horde de connasse qui viendra tenter de te casser alors si tu n'as pas confiance en toi, t'es foutue ! Comme je l'ai dis plus haut, j'hyperbole légèrement mais au fond je ne suis pas si loin de la vérité, même si pour moi Internet reste une communauté vraiment sympa basée sur l'échange, ça n'en reste pas moins un lieu ou les gens se croient tout permis et se sentent puissants tout protégés qu'ils sont derrière leurs écrans. 

Petit message pour mes rageux/fans refoulés/ankylosés du bulbe : crachez votre venin autant que vous le voulez, vos critiques ne m'atteignent pas, je vis ma vie comme je l'entends ne vous en déplaise. Vous n'êtes qu'une bande de hyènes frustrées de leur misérable vie qui viennent pourrir celle des autres dans l'unique but de se sentir moins seules. La roue tourne, tout se paie dans la vie mefiez vous bande de pisseuses. Sur ce, merci de m'avoir lu, oui oui je sais que vous êtes aux aguets ❤️ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire